TND Angers

Les tribunes Angevines se remplissent pour accueillir les joueuses et joueurs du Tournoi National des Départements 2019. Les parents bretons sont venus très nombreux en voisins pour voir et encourager les sportifs avec drapeaux et trompettes .Les coachs Clémentine Dufay accompagnée de Aline Sappot Quintal ainsi que Gildas Legendre et Constant Ducros donnent les consignes à leurs joueuses et joueurs. 
Objectif pour les garçons: rester en D1 mais leur poule est très relevée avec le champion en titre : Seine Maritime, le Pas de Calais (2ème en 2017) et un petit nouveau: les parisiens.
C’est avec une très grande détermination et un collectif soudés qu’ils gagneront ce premier match. 1-0. Les tribunes auront tremblées jusqu’au bout.C’est sur les même bases et contre un autre gros client que les garçons gonflés par la confiance affronteront le Pas de Calais et finiront le match 2 à 0 grâce à un doublé de Théo Andrieux.Qui l’eu cru…les calculs sont de mises pour les rencontres des demies finale du lendemain. Deux possibilités: terminer 2ème de la poule et affronter en 1/2 final les Pays de Loire (très efficace) ou terminer 1er pour affronter les Yvelines. L’objectif n°1 est retenu: victoire ou nul pour terminer 1er.Et c’est à 20h30 que l’ultime rencontre de la journée se terminera dans une euphorie sans non. Après avoir été mené 2-0 jusqu’à 6 minutes de la fin. La remontada des petits gris permettra l’égalisation. Leur mental aura eu le dernier mot de la journée.
Dimanche:La nuit a été bonne d’autant plus que la demie final ne se joue qu’à 10H30. Les jambes piquent un peu et Gildas et Constant ont donc prévu un petit réveil musculaire au bord du Lac de Maine. Une plus faible intensité offensive contre les Yvelines amènera une défaite 2-1.Le match terrible de la 3ème et 4ème place se joue alors de nouveau contre le Pas de Calais. Alors podium ou pas podium…12H00 Les Ille et vilains sont dans les vestiaires….que leur dit coach Gildas?12H25 Depuis les tribunes nous apercevons les bretons en rouge près à envahir le terrain. Ils ont l’air très concentrés.Constant et ses années d’expérience TND a surement du mettre des mots simple et efficace.La délivrance viendra rapidement avec un magnifique PC tiré par le capitaine Jonas MAHE. Celui-ci le libérera et entraînera son équipe vers l’excellence; grâce à un gardien Youen très vigilant, une défense de Paul BINET et Jonas MAHE rigoureuse et ne laissant pas beaucoup d’action aux nordistes, une charnière centrale Esteban, Killian, Guilhem très active pour gêner les relances et des avants Théo, Martin, Alex, Guilherm aux aguets et remuants.S’en suivront deux autres buts de Jonas après des départs du fond du terrain , dribles et tirs. Joueur et capitaine exceptionnel. Résultat et victoire final 3/1.Quel plaisir!! nous aurons eu à voir jouer, se battre, exploser de joie cette très belle équipe.Belle médaille de bronze!!de gauche à droite pour Esteban, Paul, Alex, Killian, Guilherm, Youen (GK), Martin, Théo, Jonas, Guilhem et Pierrick(GK) et aussi pour Gildas et Constant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close